Creation du site !

Le site web est arrivé ! J’espère que vous le trouvez bien. En tout cas, je me suis amusé à le faire. Vous voulez savoir comment j’ai fait ?

Hebergement

D’abord, ce site est hébergé par github, avec la fonctionnalité github-pages. En effet, github permet d’associer un site web à chaque dépôt, ce qui est plus que pratique !

Ce site est associé à un dépôt-forum, qui nous sert de liste de tâches afin de préparer la Coupe de France de Robotique.

Generateur

J’ai utilisé le générateur Jekyll, qui permet de faire des sites web statiques en ayant un système de news comme dans un blog. Ce qui a orienté le choix est que github gère automatiquement le dépôt avec Jekyll.

Étant donné que je ne suis pas très familier avec les nouvelles techniques du web, j’ai trouvé les concepts du générateur un peu compliqués à comprendre au début. Mais après une journée de tests, le logiciel me semble vraiment bien fait, et simple d’utilisation.

Style

N’étant pas bon en design web, j’ai récupéré un style sur le site TEMPLATED, et je l’ai modifié en fonction de mes besoins. Une grande partie des templates sur ce site est utilisable pour toutes sortes de projets, et la licence est vraiment permissive. Je vous le conseille !